Wednesday, September 22, 2010

Coupe, construction et préparation pour l'hiver

Mon Mr. Fox travaille le bois. Et il le fait bien. 
Que ce soit de tailler un gros cèdre douteux, un érable malade ou des sapins encombrants, il manie la "Chainsaw" ou la hache et coupe, coupe, coupe. Ca fait du bien à notre terrain, c'est plus "clean" et certainement plus sûr pour l'hiver. (Le cèdre s'étendait d'une manière inquiétante vers notre source d'électricité, une grosse bordée de neige et pouf, plus de cèdre, plus de courant. ) Merci Mr. Fox!

En plus de couper des arbres en détresse, il récupère et réutilise plusieurs pièces de bois que nous avons hérité avec la maison. Prenez ce volet, en très mauvais état, pas très attirant pour habiller notre maison fraichement peinte. 
Il l'a décapé, nettoyé, sablé et en a fait...


Le dessus de ce joli meuble qui agrémente l'entrée de notre maison.
Les portes aussi ont été recyclées d'une vieille boite qui se trouvait au grenier de l'atelier. Les étampes disent que ca date de 1952 !!! Et les casiers sont aussi des trouvailles.
C'est beau non ? J'aime beaucoup... merci mon Mr. Fox ! Té Hot!


Et puis, pendant qu'il construit, moi je prépare les fenêtres pour l'hiver. Sablage, grattage, peinture, 1 couche, 2 couches, scellant... on va être bien au chaud dans notre maison bleue !


D'autres infos et photos à venir bientot ! Ciao !

No comments:

Post a Comment