Sunday, May 13, 2012

Fête des mères / Mother's Day

Pour la fête des mères, j'ai reçu ma famille pour un petit bbq printanier. J'ai évidemment préparé des desserts. J'ai donc fait un gâteau marbré recouvert de fondant, décoré de petites fleurs, dont les couleurs ont été spécialement choisies selon les préférence de ma maman. J'ai aussi fait une jardinière avec des petits fruits ainsi que des mangues et mandarines. Et pour mon propre plaisir, j'ai fait des tartelettes amande et poires... mon péché mignon. Pour moi, c'est la gâterie typique d'une pâtisserie... pâte sucrée, frangipane et poires... un vrai délice. Et juste pour le plaisir, j'ai sorti quelques macarons que j'avait préparé à l'avance, soit à la noix de coco et au caramel. C'était une magnifique journée et on s'est bien sucré le bec !
Gâteau marbré choco-vanille

Jardinière aux petits fruits et mandarines

For Mother's Day, I hosted a little Spring bbq with my family. I obviously also prepared some desserts. I had a fondant covered marble cake, which was decorated with blossoms, chosen with Mom's favorite colors in mind. I also made a "jardinière", a flan with fresh fruit including berries, mango and mandarine oranges. And for my own little pleasure, I made almond-pear tartlets. They are the ultimate Patisserie treat with a sweet dough, frangipane and pears... a real delight. And just to add a little whimsy, I served some macaroons I had made earlier; coconut and caramel. It was a beautiful day, such a joy to spend time with loved ones.

3 comments:

  1. J'ai manqué ça! Booo Hooo Hooooo! Magnifique ma Blonde! Té Hot! T'm

    ReplyDelete
  2. It was a real delight!

    ReplyDelete
  3. Ayoye!!!! je pense que j'ai bavé sur mon clavier en regardant toutes les photos....
    Faut-il venir à Saint-Adolphe pour goûter tout ça? Il faut prendre RV?
    Ou y a-t-il des succursalles à Montréal???
    Félicitations Bri, je suis très impressionnée, et affamée!!!
    À très bientôt j'espère, avant queje ne reprenne le travail!
    La bise
    Rafi

    ReplyDelete